Notre association... La petite histoire

Créée en 2019 par des travailleurs sociaux formés en France et au Canada et ayant travaillé plusieurs années dans le champ de la protection de l’enfance, Concilia’bulles a pour raison d’être d’intervenir au plus tôt dans la vie des familles, dans un esprit de prévention.

Convaincue de la complémentarité des approches collectives et individuelles de soutien à la parentalité face aux besoins croissants des collectivités, institutions et associations, Concilia’bulles y répond par la mise en place de projets et d’actions à destination des familles et, de formations à destination de professionnel.le.s, par l’essaimage en Auvergne-Rhône-Alpes.

Notre équipe sur le terrain

Morgan RADFORD – Responsable de Concilia’bulles / Intervenante parentalité / Formatrice

Morgan est assistante sociale de formation initiale, intervenante du programme de soutien à la parentalité « Y’A Personne de Parfait », et formatrice des nouveaux.elles intervenant.es Y’APP en France. Elle est également formatrice en libéral depuis 2010, s’appuyant sur des approches d’animation participative et de communication positive. Après avoir longtemps travaillé auprès des enfants et des familles dans des établissements publics et privés en France et au Canada, Morgan a co-fondé l’association Concilia’bulles en 2019. Son but ? Oeuvrer pour la démocratisation et l’accès gratuit des familles vulnérables aux programmes collectifs de soutien à la parentalité, notamment dans les services publics en France. 

                                                                                              morgan.radford@conciliabulles.com / 06 75 49 34 36/ joignable du lundi au vendredi

Florence POITAU – Chargée de projet / Intervenante parentalité

Florence est assistante sociale de formation. Elle a longtemps travaillé dans le champ de la protection de l’enfance. Elle a rejoint l’équipe de Concilia’bulles en tant que chargée de projet et intervenante parentalité. Passionnée par les missions de l’association qui vise la prévention et la promotion de la santé des familles, elle est aussi convaincue que l’entraide sociale et le soutien mutuel sont des leviers pour jeter les bases d’un parcours de vie positif chez les enfants.

florence.poitau@conciliabulles.com / joignable les lundis, mardis et jeudis

Dounia SADEK – Chargée de projet / Intervenante parentalité / 

Dounia est sage-femme de formation. Elle continue à exercer cette fonction tout en rejoignant l’équipe de Concilia’bulles aujourd’hui en tant que chargée de projet / intervenante parentalité. Elle est convaincue par l’utilité de l’association ; les ressources précieuses qu’elle apporte pour accompagner/soutenir les parents à créer un lien fort avec leur enfant, favoriser un développement harmonieux de celui-ci et relever les défis de la vie familiale.

dounia.sadek@conciliabulles.com / 07 83 95 50 65 / joignable les lundis et vendredis

Marion GAUBERT – Chargée de projet / Étudiante en MASTER  2 Santé Publique / Intervenante parentalité

Marion est monitrice éducatrice de formation initiale. Actuellement étudiante en Master de Santé Publique, elle a effectué son stage de Master 1 dans notre association pendant une année. En 2023-24, Marion est en alternance avec nous pour valider son Master 2. 

marion.gaubert@conciliabulles.com / joignable du lundi au vendredi

RECHERCHE DE STAGIAIRES

Chaque année, nous sommes à la recherche de 2 stagiaires

Un.e stagiaire en sciences humaines / promotion de la santé 

et 

Un.e stagiaire en communication.

Merci d’envoyer votre CV et lettre de candidature à info@conciliabulles.com

Retour en haut