Mars : Écran total !

« Je check mes mails »
« On peut faire de la tablette ? »
« Attends, je le textotte ! »
« Y’a quoi à la télé ce soir ? »
« Maman, Où t’as mis la DS ? »

Les écrans, sont omniprésents dans nos vies actuelles. En plus de cela, ils se déclinent sous de nombreuses formes différentes qui bien souvent s’accumulent au cours de la journée : Smartphone, tablette, TV, ordinateur, consoles de jeux, écrans publicitaires dans les lieux publiques ou magasins, etc.
Leur nombre s’est imposé de façon exponentielle, et nos enfants naissent désormais avec plusieurs sollicitations de ces écrans, et ce, tout au long de leur enfance, s’accroissant de plus en plus jusqu’à l’adolescence, où ça peut atteindre une apogée inquiétante.

Sans vouloir décrier ces puits de connaissance, mais en expliquant tout de même des faits, des études et des écritures sur ce thème, Morgan et Mickaël vous propose de réfléchir à votre propre posture sur ce sujet et de trouver des solutions afin que ce nouveau membre familial (désiré ou non) puisse être géré au mieux, selon votre propre point de vue, sans que cela ne tourne au conflit systématique et en gardant le lien avec vos enfants.

Le cycle « Papa, maman, ma tablette et moi » (2 ateliers) est proposé les lundis 18 et 25 mars 2019 de 20h à 22h30.

Détails et inscriptions : https://conciliabulles.com/events/papa-maman-ma-tablette-et-moi/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *